Entreprise de la semaine : hucLink®

Article de la CCI de Nice Côte d'Azur le 23/10/2017

QUEL EST LE PROFIL DE VOTRE ENTREPRISE ?

hucLink est une entreprise fondée en février 2017, filiale du groupe WellJob, réseau d’agences d’emplois (travail temporaire, CDD et CDI) dont le siège est à Sophia Antipolis. Elle est spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de bornes interactives de recherche d’emplois, un concept qui veut simplifier la procédure de candidature afin de combler le fossé qui se creuse entre des recruteurs qui numérisent de plus en plus leur process de recrutement et des chercheurs d’emplois qui n’en maîtrisent pas toujours les codes. Conséquence : certains ne cherchent même plus. C’est donc une alternative aux job board et réseaux sociaux qui s’adresse à trois publics : la population active en recherche d’emploi, les diffuseurs, à savoir les lieux d’accueil de ces bornes (gares, centres commerciaux, grande distribution…) qui peuvent ainsi proposer à leur clientèle ou usager un service à valeur ajoutée, et les annonceurs, c’est-à-dire toutes les entreprises qui ont des besoins en recrutement et qui souhaitent diffuser leurs propres offres. A ce jour, six bornes sont en situation en Paca et en région bordelaise. L’entreprise compte sept personnes et vise un chiffre d’affaires de 500.000 euros en 2018.

QUELLE EST SA VALEUR AJOUTÉE ?

C’est une solution simple, unique et brevetée qui recrée du lien et de la proximité entre le candidat et le recruteur. Concrètement, ces totems, installés dans des lieux de vie, diffusent des vraies offres d’emplois géolocalisées et actualisées toutes les 15 minutes sur lesquelles le candidat peut se positionner très simplement en remplissant un court questionnaire, sans avoir besoin d’y adjoindre un CV. Les recruteurs le recontactent pour donner suite à sa candidature.

QUELS SONT VOS OBJECTIFS POUR 2018 ?

Il s’agit d’abord de démocratiser l’usage de ces totems en direction tant des recruteurs que des candidats, et ce sur l’ensemble du territoire national. Notre objectif est d’être présent dans chaque bassin d’emplois de France. D’où notre engagement dans un processus de levée de fonds (entre 700.000 et 1 million d’euros) afin d’accélérer le développement logistique et géographique de hucLink.

SI VOUS RECRUTEZ, QUELS PROFILS RECHERCHEZ-VOUS ?

Nous envisageons la création de cinq postes sur Sophia Antipolis en 2018 : un développeur informatique, un chargé de développement sédentaire, un chargé de communication, un assistant administratif et un technicien support.

QUELLE EST VOTRE PRIORITÉ DU MOMENT ?

Conforter les deals en cours et ceux à venir, notamment avec les Centres Leclerc qui accueillent déjà trois bornes. Des totems devraient être prochainement installés dans des centres commerciaux, des missions locales et des gares SNCF.